Yahoo! pourrait racheter Tumblr 1 milliard de dollars
Très populaire auprès des jeunes, surtout aux Etats-Unis, Tumblr pourrait aider Yahoo! à dépoussiérer son image…
Après l’affaire Dailymotion et de multiples acquisitions dans le mobile, Yahoo! fait de nouveau parler de lui… La firme de Sunnyvale lorgnerait, en effet, sur le réseau social très en vogue Tumblr.
Le blog AllThingsD rapportait hier que Yahoo! avait entamé de sérieuses « discussions » avec Tumblr à propos d’une certaine opération sans en indiquer la nature. Le site Adweek précise, pour sa part, que Yahoo! pourrait mettre sur la table pas moins d’un milliard de dollars pour s’offrir le réseau social… Un montant qui rappelle donc directement le très médiatique rachat d’Instagram par Facebook l’année dernière.
Depuis que Marissa Mayer a pris les commandes de Yahoo!, le groupe n’en finit plus de multiplier les acquisitions 100% mobiles. Après l’avortement du rachat de Dailymotion, Yahoo! se serait également intéressé de près au service en ligne Hulu.
Une acquisition de Tumblr pourrait effectivement aider Yahoo! à dépoussiérer son image. Près de 170M de visiteurs par mois, 20 milliards de pages vues, 13M $ de CA annuel et 125M $ levés…. La plateforme de blogging Tumblr, propulsée il y à 5 ans par David Karp, cartonne et surtout au près des jeunes.
Avec près de 26,9M de VU par mois aux Etats-Unis, la plateforme de blogging aurait, en effet, plus de succès que Facebook auprès des jeunes Américains. C’est en tout cas ce que révélait un sondage réalisé par la start-up Survata fin 2012 et repris par Rue89.
D’après l’enquête, menée auprès de plus de 1000 jeunes Américains âgés de 13 à 35 ans, 59% des sondés utiliseraient Tumblr régulièrement, contre 54% pour Facebook. L’écart est encore plus flagrant chez les plus jeunes, très présents sur la plateforme : 61% des 13-18 ans déclarent se connecter à Tumblr régulièrement, contre 55% pour Facebook.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025