Zynga licencie 18% de ses effectifs
En supprimant près de un cinquième de ses effectifs, le spécialiste du social gaming compte économiser jusqu’à 61 millions d’euros par an et prévoit de concentrer ses activités sur le mobile.
Confronté à de nombreuses difficultés financières, Zynga a annoncé hier qu’il comptait supprimer 520 postes, soit 18% de ses effectifs. Au total, le groupe passera donc de 2 700 collaborateurs à environ 2 300.
Cette vague de licenciements intervient dans le cadre d’un plan global de restructuration des coûts, Zynga souhaitant désormais se concentrer sur ses activités mobiles.
Grâce à cette réorganisation, le spécialiste du social gaming pourrait économiser jusqu’à 61 millions d’euros par an, estime le Wall Street Journal.
Dans un post de blog officiel, Mark Pincus a précisé :
« Aujourd’hui est un jour difficile pour Zynga et chargé d’émotions pour chaque employé de l’entreprise. C’est un douloureux adieu pour environ 18% de nos frères et sœurs « Zynga ». L’impact de ces licenciements touchera l’ensemble des entités du groupe », avant d’ajouter « Aucun de nous ne s’attendait à affronter une journée comme celle-ci mais je pense que nous savons tous que cela est nécessaire pour aller de l’avant ».
Mark Pincus assure également « offrir des indemnités de départ généreuses reflétant l’appréciation du travail des collaborateurs » et invite les salariés à entrer en contact avec leur manager respectif.
A la suite de cette annonce, l’action Zynga a chuté de 12% à 2,9 dollars.
Au 4ème trimestre de son exercice 2012, Zynga avait enregistré un CA de 311 millions de dollars, contre 212 millions de dollars attendus par les analystes.
Le spécialiste du social gaming avait, par ailleurs, enregistré une perte nette de 48,6 millions de dollars sur la même période. Il s’agissait toutefois d’une bonne nouvelle puisque le groupe avait accusé d’une perte nette de 435 millions de dollars un an auparavant.
Au 4ème trimestre 2012, la société revendiquait 56 millions d’utilisateurs actifs par jour.
Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024