- Frenchweb Day Commerce le 17 juin prochain
Pour participer à ces rencontres ;
FrenchWeb organise son premier FrenchWeb Day consacré à l’innovation média qui se tiendra jeudi 12 mars 2015 à Paris.
1. Oublier les idées reçues : tout bouge, tout est possible.
Pour cette conférence média organisée par FrenchWeb, il n’y aura pas d’opposition frontale entre les nouveaux médias et les traditionnels. Parce que chacun à apprendre de l’autre : les premiers sur la valeur de l’information, les seconds, sur les moyens créés pour la monétiser.
Cette idée que, «tout bouge», plus rien n’est figé comme au temps des rotatives, sera incarnée par les nouveaux groupes médias qui multiplient les acquisitions. Il faudra donc venir sans idées reçues, sans déterminisme, et avec la conviction qu’il est possible de réinventer un modèle.
2. Le programme est dense, journalistes et décideurs se rencontreront…
…à la même heure. Car il est conseillé d’être là avant la fermeture des portes des sessions. Des séquences vidéos au cœur des rédactions des nouveaux médias, qui interviennent lors de cette journée, sont prévues.
Le recentrage de @aufeminin sur l’édition de contenus et la cession de Smart AdServer au #FWDmedia2015 #coulisses pic.twitter.com/u2H8Ga10lm
— frenchweb (@frenchweb) 27 Février 2015
Dans les coulisses de @aufeminin invité au #FrenchwebDay #Media #12mars pic.twitter.com/zuSLy6GqvY
— frenchweb (@frenchweb) 27 Février 2015
3. Échanger avec les nouveaux acteurs, et socialiser.
Il est important de savoir quels acteurs et quels décideurs vous souhaitez rencontrer, quitte à le prévenir par un tweet ou un email au préalable et pendant la conférence. Leurs actualités sont souvent riches en rebondissements. Développements à l’international, rachats, il est bon de les connaître avant.
Il n’y a d’ailleurs pas que les nouveaux éditeurs qui font l’actualité. Parce qu’il oriente notre rapport à l’information, le géant Google en France et en Europe s’immiscera dans les débats.
4. Revoir rapidement son lexique.
- «Native advertising»(et le nouveau livre blanc de l’IAB),
- «Brand content»,
- «Brand publishing»,
- «RTB»,
- «Programmatique» font partie du nouveau vocabulaire des éditeurs.
- Avec, en point d’orgue, «l’adblocking» en débat avec l’éditeur allemand Eyeo, le développeur de Adblock Plus et qui donnera sa propre vision du paysage publicitaire.
5. Le tweet gagnant
Le hashtag de la journée : #FWD, sur lequel – si vous n’oubliez pas vos chargeurs de batteries, vous pourrez suivre les photos et les informations de la journée. Quelques inédits sur place sont à prévoir.
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