Les 10 news de la semaine
L’agriculture au rythme d’internet… Le Mobile World Congress… La mode digitale à l’occasion de la Fashion Week… Les résultats de la SNCF et la levée de fonds de Dogfinance… Retour sur les 10 news marquantes de la semaine.
- Le dossier de la semaine: [2012-2013] L’agriculture online en deux volets: 42% d’agrinautes sur les réseaux sociaux et le mobile au coeur de la productivité
Cette semaine, à l’occasion du Salon de l’Agriculture, FrenchWeb chausse ses bottes et va voir si l’herbe est verte au pays de l’agriculture online: réseaux sociaux, applications mobiles, objets techno… Tour d’horizon de la place du numérique dans l’agriculture d’aujourd’hui.
- L’interview de la semaine: Jacques Froissant, CEO d’Altaide, sur les évolutions des métiers du digital en 2013
Quels sont les facteurs d’influence, les nouvelles tendances? Quels métiers apparaissent, lesquels sont en retrait? L’évolution prévisible des salaires en 2013? Les réponses dans cette interview où Jacques Froissant présente les données de recrutement du cabinet spécialisé Altaide en 2012/2013.
- L’histoire de la semaine: [FrenchWeb Story] Fabrice Sergent (Cellfish) se souvient…
FrenchWeb continue de dépoussiérer l’histoire du Web avec son revival FrenchWeb Story (#FWstory). Cette semaine, Fabrice Sergent, fondateur de l’éditeur d’applications mobiles Cellfish, se rappelle de l’époque où il a créé Club Internet et des débuts de Yahoo! en Europe.
- Le décryptage de la semaine: La mode à l’heure du digital
Coup d’envoi de la Fashion Week parisienne oblige, FrenchWeb analyse l’état du marché digital de la mode. Entre défilé de chiffres et présentation des dernières créations de Burberry ou la start-up SoJeans en terme de stratégie digitale, retrouvez les grandes tendances de la mode 2.0.
- L’événement de la semaine: le Mobile World Congress
Comme chaque année, les acteurs de l’industrie des écrans mobiles se réunissaient en Catalogne du 25 au 28 février à l’occasion du World Mobile Congress pour nous dévoiler les dernières avancées du secteur. FrenchWeb en fait le bilan avec Jérôme Stioui, le Président d’Ad4Screen, groupe spécialisé sur le marketing mobile.
- Le bilan de la semaine: Du Web au mobile, retour sur l’année 2012 de voyages-sncf.com
FrenchWeb profite cette semaine de la publication des résultats de la SNCF pour revenir dans les grandes lignes sur l’année 2012 de sa marque digitale voyages-sncf.com, un des sites transactionnels les plus utilisés en France.
- La levée de la semaine: 300 000€ pour Dogfinance
Lancé en 2010, Dogfinance, réseau social professionnel spécialisé dans le secteur financier, revendique 200 000 visiteurs/mois et propose 30 000 offres d’emplois en ligne. Les 300 000 € levés auprès de business angels devraient permettre le développement de fonctionnalités sociales sur le site et son lancement à l’étranger.
- Le chiffre de la semaine: 3
C’est le pourcentage d’internautes supplémentaires enregistrés en France en 2012. Ils sont ainsi au total 41,2M nous apprend Médiamétrie qui publiait cette semaine ses données sur l’année 2012 du net.
- Les « 3 questions à » de la semaine: Flore Segalen / Les nouvelles ambitions éditoriales de MSN France
Nouveau format pour FrenchWeb qui pose chaque jour 3 questions à un acteur du Web. Cette semaine, on retiendra la réaction de Flore Segalen, directrice de MSN France, à propos du renforcement de son partenariat éditorial avec M6 et du lancement d’un nouveau programme baptisé « Social Voices ».
- L’application de la semaine: Mailbox, une des 10 applications pros qui vous font gagner du temps
Mailbox est une application de gestion de messagerie compatible Gmail disponible sur l’App Store. C’est l’une des 10 applications sélectionnées par FrenchWeb pour faciliter la vie des professionnels.