
Publicité connectée : la start-up Jiraya lève 500 000 euros
La jeune pousse ouvre également un showroom technologique éphémère sur les Champs Elysées pour mettre en avant son savoir-faire.
Tout juste fondée par Fabrice Abokoun, précédemment directeur commercial au sein d’Havas Cross Média, la start-up Jiraya vient de boucler une levée de fonds de 500 000 euros. Le tour de table a notamment été mené par Pascal Pham, fondateur de la régie publicitaire digitale Skyboard, accompagné d’une série de business angels.
Créée officiellement cette semaine, la jeune pousse compte déjà une équipe de 5 collaborateurs composée de chercheurs et d’ingénieurs spécialisés dans le domaine de la RFID. Fabrice Abokoun travaille, pour sa part, sur ce projet depuis mi-2012, date à laquelle il a quitté Havas.
Grâce aux fonds levés, la start-up compte renforcer son positionnement de régie sur le marché de la publicité connectée et de l’Internet des objets. L’augmentation de capital devrait donc lui permettre de renforcer son savoir-faire technologique.
L’opération a également permis à Jiraya d’ouvrir pendant les deux mois à venir un showroom technologique de 200 m2, situé au 34 avenue des Champs Elysées. Cet investissement de 50 000 euros a pour vocation de mettre en scène une série d’innovations françaises et internationales spécialisées dans la connexion entre le digital et la vie réelle, reposant sur les technologies NFC, RFID, HTLM5 ou encore la 4G.
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
- Le guide anti ‘forced fun’ : repenser les temps collectifs à l’ère du travail hybride - 31/03/2025