
Le groupe chinois Xiaomi a affirmé avoir vendu 19 millions de smartphones fonctionnant sous Android au cours du troisième trimestre de l’année, ce qui représente une augmentation de 20% sur un trimestre glissant. Au total, 45 millions de combinés auraient ainsi été écoulés depuis le début de l’année sur un objectif de 60 millions selon les chiffres communiqués. Au premier trimestre 10,11 millions d’exemplaires avaient été écoulés, contre 16 millions au second.
Lancé en 2010 par Lei Jun, Xiaomi, récemment rebaptisé Mi, a réalisé une véritable percée sur le marché des smartphones en Chine grâce à son positionnement entrée de gamme. Ainsi, quatre ans après sa création, la firme totaliserait déjà 21% du marché chinois, dépassant ainsi Apple (16%), selon une étude de Kantar World Panel. Cette croissance le place juste derrière Samsung qui cristallise encore 23% des parts de marché.
En avril 2014, la société annonçait sa volonté de se développer hors de ses frontières en s’étendant à 10 nouveaux pays (l’Inde, la Russie et le Brésil, la Malaisie, la Thaïlande, le Vietnam, la Turquie, le Mexique et les Philippines). Un peu plus tôt, deux de ses modèles faisaient leur entrée dans le top 10 des smartphones les plus vendus dans le monde en février selon Counterpoint Technology Market Research.
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
- Le guide anti ‘forced fun’ : repenser les temps collectifs à l’ère du travail hybride - 31/03/2025