A quoi ressemble Deezer six ans après sa création? Chiffres et coulisses du siège à Paris
Derniers chiffres et coulisses photos du site de streaming qui fête ses 6 ans.
Deezer revendique aujourd’hui :
- 60 millions d’inscrits dont 4 millions d’abonnés
- 25 millions de titres et le double de playlists…
- Une présence dans 182 pays
- Effectif : 200 personnes dans le monde
Une levée de fonds de 100 millions d’euros en octobre 2012
Le dernier tour de table de Deezer s’élevait à 100 millions d’euros en octobre 2012. Le site de streaming ne compte alors « que » 2 millions d’abonnés…moitié moins qu’aujourd’hui.
Comme prévu, il a accéléré depuis son expansion à l’international, déjà amorcée fin 2011. Résultat : d’après les nouveaux chiffres officiels de Deezer, sa couverture s’étend désormais à 182 pays. La spécificité du site français, c’est d’exclure pour l’instant les marchés américains et chinois.
Son offre gratuite — qui l’a fait connaître en 2007 lorsque Daniel Marhely et Jonathan Benassaya ont lancé le site — resterait plus consultée que celle de ses concurrents.
En revanche du côté du nombre d’abonnés, Deezer reste à couteaux tirés avec Spotify, qui comptait déjà l’an dernier, à la même période, 4 millions d’utilisateurs abonnés.
Tandis que le marché du streaming musical continue de prendre de l’ampleur avec l’émergence récente de Google music all Access et Napster début 2013, ou plus récemment Amazon, Deezer poursuit ses efforts sur le mobile.
En effet, le site vient de lancer une application Windows Phone (août 2013), peu après avoir mis sur pied son propre « app studio », un store regroupant toutes les applications intégrant le service Deezer.
Frenchweb est allé visiter les coulisses du siège parisien. Diaporama :
La présentation officielle de Deezer :
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