[E-commerce] Le CA mobile de Showroomprivé, Cdiscount devant Amazon…
L’optimisme des e-commerçants français… Le lancement de CupoNation en France… La croissance du CA mobile de Showroomprivé… Zoom sur l’actualité eCommerce de la semaine.
62% des e-commerçants aussi optimistes en 2013 qu’en 2012 vis-à-vis de la conjoncture économique
Selon les résultats de l’étude Fevad/LSA, qui analyse pour la deuxième année consécutive le moral des acteurs du e-commere. Un taux qui avoisine même les 75% chez les sites pure-players. 85% des 79 dirigeants de site de e-commerce interrogés anticipent ainsi une croissance du marché, 74% une croissance de leur CA et 52% une croissance de leurs bénéfices.
Ils sont ainsi 68% à envisager de recruter autant, ou plus, en 2013 qu’en 2012. Le m-commerce est l’un des principaux leviers de croissance identifiés pour 76% des sondés. Il est même cité par 100% des dirigeants des sites les plus importants (1/3 des sondés ont un CA supérieur à 100 millions €) et 91% des dirigeants de sites d’enseignes physiques.
L’étude note enfin que 56% des sondés sont déjà présents à l’international et 14% d’entre eux envisagent de franchir la frontière cette année.
Rocket Internet lance aujourd’hui en France CupoNation, son agrégateur de coupons de réduction
CupoNation agrège des coupons offrant jusqu’à 60% de réduction et autant utilisables en ligne qu’en magasin physique. Incubé par Rocket Internet, la structure des frères Samwer, le site permet de rechercher des réductions selon une marque ou une enseigne et est déjà partenaire de sites comme RueduCommerce et Spartoo ou encore Levi’s et Marionnaud.
Avec la France, le service est implanté dans 8 pays (Brésil, Inde, Espagne, Italie, Autriche, Suède et Pologne).
Cdiscount devance Amazon sur le marché français avec un CA supérieur de 14%
Le baromètre Toluna-Pwc-LSA nous apprenait la semaine dernière la domination de Cdiscount et Amazon par rapport aux autres e-commerçants du marché français. Amazon, habitué à truster la première place des ventes en ligne, n’occupe néanmoins en France que la 2e position avec un CA estimé à 1,3 milliard €, derrière Cdiscount et son CA de 1,5 milliard €.
Toujours selon l’étude, Amazon serait cependant en tête du classement en matière de vente avec un volume proche du double de celui de Cdiscount.
Les 120 000 sites marchands français auraient réalisé selon la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) un CA de 45 milliards d’euros, soit 19% de croissance en 2012.
Également cette semaine…
Bownty bouclait hier un tour de table d’1,1 million d’euros, prouvant que le secteur des « daily deals » intéresse encore les investisseurs.
La start-up nantaise spécialisée dans la e-relation client et partenaire de Pixmania, Monster, cDiscount ou encore Rueducommerce s’implante sur le marché allemand avec une version entièrement traduite et une équipe dédiée.
Mozilla lance « navigator.mozPay() », une API conçue pour les paiements en ligne et destinée à son navigateur open source Firefox, qui multiplie notamment les choix de moyens de paiements offerts aux internautes.
La start-up de la semaine:
Lancé officiellement en octobre dernier, Pixopolitan est un site spécialisé dans la vente de photographies d’art urbain.
L’interview de la semaine:
Frenchweb revient en détails avec le co-fondateur et directeur associé de Showroomprivé sur les résultats et la stratégie mobile du e-marchand.
- Lengow E-commerce Day le 11 avril @Paris
- Planète E-Commerce Bretagne, 17 avril @ Vannes
- Salon B-Ecommerce, les 16, 17 et 18 avril @Paris
Les offres d’emploi dans le commerce online:
- E-Store Manager (H/F) Blue Search Conseil
- Ingénieur R&D – moteur de recherche (H/F) Clementine
- Responsable trafic et CRM (H/F) aravati
- E-merchandiseur Web (H/F) Ametix
- Responsable Service Clients (H/F) La Foir’Fouille
Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024