[Tech] Les news à retenir: BrightEdge, HAVEn et les nouvelles règles SEO de Google sur mobile
Les nombreuses levées dans le SEO, les CDN et le Web Analytics… Les nouvelles règles SEO de Google pour les sites mobiles… Le lancement d’une plateforme d’analyse Big Data par HP et d’un service de bookmarking innovant par Minilogs… Retour sur l’actualité tech.
Le spécialiste SEO BrightEdge lève 32,1 millions d’euros pour se développer dans le content marketing
L’américain BrightEdge, spécialisé dans le SEO, vient de boucler un nouveau tour de table de 42,8 millions de dollars (32,1 millions d’euros) auprès d’Insight Venture Partners et des investisseurs précédents Intel Capital, Battery Ventures, Altos Ventures et Illuminate Ventures. Cette levée porte le total des fonds récoltés par la start-up à 63,9 millions de dollars (47,9 millions d’euros).
L’éditeur de solutions permettant d’optimiser son référencement naturel sur les moteurs de recherche se positionne au fur et à mesure des levées de fonds vers un modèle de promotion de content marketing et de Web Analytics. BrightEdge revendique près de 600 clients, dont la moitié ont été signés dans les 12 derniers mois.
Google renforce ses conditions de référencement pour les sites mobiles
Afin de satisfaire la communauté croissante de mobinautes, Google a annoncé hier qu’il allait améliorer ses critères de référencement pour les sites mobiles. Exit les mauvaises redirections qui renvoient systématiquement sur la page d’accueil du site optimisé pour mobile plutôt que sur la page optimisée correspondante. Exit aussi les pages d’erreur 404 qui s’affichent dans les cas où une page n’a pas d’équivalence mobile. Exit enfin les vidéos impossibles à lire sur smartphones car nécessitant Adobe Flash pour se lancer…
Dorénavant, le moteur de recherche va diminuer le ranking des sites mobiles sujets à ces différents problèmes.
HP lance HAVEn, une plateforme BtoB d’analyse et de nettoyage du Big Data
HAVEn aide les entreprises à analyser les énormes quantités de données qu’elles génèrent au travers de leur activité (réseaux sociaux, e-mails etc.) et identifier celles qui sont utiles, ou non, pour elles. La plateforme intègre les technologies des logiciels Open Source d’Hadoop ainsi que ceux d’Autonomy, Vertica et ArcSight.
HAVEn propose notamment le service ControlPoint4, sorte d’éboueur numérique qui va désencombrer l’entreprise de ses données inutiles, soit de 50 à 70% des données stockées!
Plus d’informations:
FrenchWeb est partenaire du Orange NFC Awards, concours visant à récompenser les entreprises et développeurs qui créent des nouveaux services NFC. Présentation des lauréats.
- [San Francisco] TextMe: une application française dans le top 8 de l’AppStore
- [ça y est] Aujourd’hui, on contrôle les appareils par la pensée et les ondes
Vidéos:
- La plateforme de gestion de facturation et de suivi commercial Invokit devient Sellsy
- [San Francisco] Chez Lookout, on garantit la sécurité de vos smartphones
Investissements:
Minilogs vient de boucler un premier tour de table de 200 000 euros et lance aujourd’hui la bêta publique de son service de bookmarking. Exemple d’un « logs », playlist de liens pouvant être embedder:
- Fastly lève 7,6 millions d’euros pour développer son CDN ultra-rapide
- Internet des objets: Netatmo lève 4,5 millions d’euros
- Exclusif: Le spécialiste du web analytics AT Internet voit plus grand, il lève 6,25 millions d’euros
- Rachat d’MFG Labs: entretien exclusif avec Dominique Delport, Havas Media
Les offres d’emploi tech:
- Développeur Symfony 2 (H/F) Urban Linker
- Webdesigner/Intégrateur (H/F) Ametix
- Analyste Développeur BI (H/F) Clémentine
- Développeur Flash AS3 (H/F) Hi-Media
Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025