10 infos inimaginables il y a 10 ans dans le secteur des médias
Aux Etats-Unis :
1. Le montant des investissements aux Etats-Unis dans les pure-players ces dernières années contraste avec les pertes enregistrées par les médias traditionnels. Au total, ce sont par exemple 12 millions de dollars qui ont été investis dans la start-up média Upworthy depuis 2012, 80 millions dans VoxMedia, et 96 millions dans BuzzFeed.
La méthode VoxMedia :
2. La presse économique en ligne a le vent en poupe. En 2015, plus de 55 millions de dollars vont être injectés dans le site Business Insider. Une somme investie par l’allemand Axel Springer et par le fondateur d’Amazon Jeff Bezos.
3. Environ 1 200 experts contribuent sur le site du magazine Forbes. Ils sont rémunérés selon le trafic qu’ils génèrent. Certains d’entre ont gagné plus de 100 000 dollars par an. Forbes a été créé aux Etats-Unis en 1917.
4. Un peu plus de 50… c’est le nombre d’applications de curation lancées et mises à disposition des lecteurs. Frenchweb en a fait un condensé vidéo :
5. Ces applications peuvent se vendre chères auprès des géants du web : 30 millions de dollars ont été déboursés par Microsoft pour acquérir Prismatic.
En France :
6. En juin 2007, Axel Springer rachète la pépite AuFeminin sur une valorisation de 284 millions d’euros.
7. Le groupe français Webedia, c’est 450 salariés, et bientôt « un immeuble entier » en juin prochain pour accueillir toutes les marques. Sur l’année, le groupe vise 90 millions d’euros de chiffre d’affaires.
8. 8 changements de postes ou réorganisations ont été opérés en mars 2015 au sein du Parisien, propriété du groupe Amaury. Un grand chamboulement avant le printemps qui place notamment l’éditeur du Parisien Magazine au poste de « directeur de la Stratégie, du Marketing et de l’Innovation ».
9. Après à peine quatre ans d’existence, My Little Paris, et ses suppléments Merci Alfred et My Little Box se revendent fin 2013 au groupe AuFeminin pour au moins 65 millions d’euros.
10. Quand un groupe de presse européen rachète un éditeur américain. C’est l’aventure signée et conclue par AuFeminin, propriété de Axel Springer, qui rachète en ce début d’année Livingly Media pour 25 millions d’euros.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Contenu initialement publié en mars 2015
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024