Les dernières actualités de la techTECH

[Tech] Les news à retenir: Torch, iWatch et les 5 projets fous de Google

Les 10 millions d’utilisateurs du navigateur Torch… La présentation vidéo du drone eBee par Parrot… L’iWatch peut-être démasquée par les modifications d’iOS7… Retour sur l’actualité tech.

Le navigateur Torch dépasse la barre des 10 millions d’utilisateurs

À l’ombre des géants Internet Explorer, Mozilla Firefox et Google Chrome, certains navigateurs se font une place au soleil. C’est le cas de Torch, dont l’éditeur annonce aujourd’hui avoir fidélisé plus de 10 millions d’utilisateurs tous les mois.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Torch se démarque notamment de ses concurrents par la présence d’un accélérateur de téléchargement pratique pour les connexions à faible débit et d’un service d’écoute et de suggestion musicale basé sur YouTube et Vevo et qui référence près de 5 millions de titres. Directement intégré au navigateur via un widget, ce service permet de faire des recherches, lancer la lecture ou mettre sur pause tout en continuant sa navigation.

Basé sur la technologie de Chrome, Torch a été lancé sur Mac le mois dernier.

torch_music_002


Parrot présente en vidéo les capacités de eBee, le drone professionnel de senseFly

Parrot, spécialisé dans la conception d’accessoires sans fil de téléphonie mobile pour le grand public et les constructeurs et équipementiers automobiles, s’est tourné en 2012 vers les secteurs des drones et de la cartographie 3D. Outre Pix4D, spécialiste de la cartographie numérique 3D, le groupe français a récemment fait l’acquisition de 57% de senseFly, start-up suisse basée à Lausanne qui commercialise depuis 2010 un drone professionnel dont la vidéo ci-dessous donne un aperçu:


L’iWatch trahie par des modifications dans les API d’iOS7?

En revoyant l’API Cure Blutooth de son dernier iOS, Apple offre deux nouvelles possibilités aux développeurs:

Le premier est l’Apple Notification Center Service qui permet à un périphérique Bluetooth d’accéder directement au Centre de notifications d’iOS sans passer par une application tierce. Les terminaux sans fil pourront donc recevoir automatiquement n’importe quelle notification provenant d’un iPhone ou d’un iPad. Idéal pour consulter ses messages et mails depuis une montre connectée par exemple…

Le second est Preservation and Restoration Service qui s’assure que le périphérique Bluetooth reste connecté avec l’appareil iOS même quand ce dernier n’est pas actif.

Plus d’informations:

Investissements:

Les offres d’emploi tech:

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This