Les 10 news de la semaine
Salon One-to-One eCommerce de Monaco… bilan du secteur de l’E-tourisme français… les 475M $ levés par le fonds Accel Partners… le coup de pouce de 100M € du gouvernement pour la filière robotique française… Retour sur les 10 news marquantes de la semaine.
L’événement de la semaine: Le One-to-One eCommerce de Monaco
Cette semaine, FrenchWeb vous a fait vivre de l’intérieur le One-to-One eCommerce de Monaco qui réunissait les 20 et 21 mars plus de 500 acteurs du secteur. Principaux enseignements de ces deux jours? Se lancer à l’international et intégrer une marketplace
L’initiative de la semaine: 100 millions d’euros pour le secteur robotique français
Le plan « France Robot Initiatives », dévoilé par Arnaud Montebourg à l’occasion de l’ouverture du salon Innorobo de Lyon, prévoit l’apport de 100M€ au secteur de la robotique en France via des fonds publics et privés. Le marché mondial de la robotique devrait peser 100 milliards $ en 2020.
Le chiffre de la semaine: 45
C’est, en millions d’euros, le CA du marché de la vidéo de rattrapage en 2012. Un chiffre rapporté par l’étude « L’économie de la télévision de rattrapage » menée par le CNC et mis en avant cette semaine dans la chronique hebdomadaire e-publicité de FrenchWeb.
La levée de la semaine: Accel Partners lève 475 millions de dollars pour investir en Europe
L’actionnaire de Showroomprivé, Spotify ou Rovio levait hier dans un temps record 475M $ pour son véhicule d’investissement Accel London IV. Cet argent, issu pour 65% d’investisseurs américains, devrait renforcer l’action du fonds en Europe et Israël.
Le dossier de la semaine: L’e-tourisme a-t-il toujours sa place au soleil en 2013?
Pas de vacances pour FrencWeb qui revient cette semaine sur l’e-tourisme, premier poste de dépenses en ligne en France en 2012. Pourtant le ciel bleu pourrait bien vite se couvrir pour ses acteurs… Chiffres clefs, startups montantes et interview de Guillaume Victor Thomas (Ecotour) qui évoque un ralentissement du marché.
La 1ère édition du TR35 en France dévoilait cette semaine ces lauréats. Depuis 2005, le magazine Technology Review du MIT recense les 35 innovateurs de moins de 35 ans les plus remarquables au monde dans les domaines de la biotechnologie, de l’énergie, des matériaux et bien sûr des NTIC.
Le décryptage de la semaine: Quelles recettes pour démocratiser le paiement mobile en France ?
Malgré le développement des technologies le rendant possible, le paiement mobile peine à s’imposer chez les consommateurs français. FrenchWeb mène l’enquête sur un marché qui représentait d’ores et déjà 171 milliards $ l’an passé et pourrait avoisiner les 620 milliards $ dans seulement 3 ans.
L’interview « 3 questions à » de la semaine: Stéphane Ramezi : Ina.fr a vu son audience grimper de près de 80% en 2012
Stéphane Ramezi, responsable des éditions multimédia de l’Institut National de l’Audiovisuel, revient pour FrenchWeb sur la stratégie de développement de la plateforme Ina.fr qui a enregistré une hausse d’audience de 78% avec 31M de VU et 55M de vidéos vues, soit une hausse de 21%.
L’interview vidéo de la semaine: [Interview] Julien Babin: « En 2013, la partie display de Keyade va croître très rapidement »
Le co-fondateur de Keyade dévoile pour FrenchWeb, dans le cadre du dossier « Search Marketing: les nouvelles ambitions de croissance de Keyade en 2013« , les enjeux 2013 de l’agence digitale avec le développement de nouvelles fonctionnalités inédites pour sa solution MadMetric.
Gaël Duval, fondateur du comparateur de prix JeChange.fr, se souvient de la glorieuse époque du lancement par France Télécom de son moteur de recherche Voila aux Etats-Unis et de la confusion née du double sens de ce mot outre-atlantique.
Et aussi …
FrenchWeb profitera de la Semaine Digitale à Bordeaux pour débuter son « Frenchweb Tour », un rendez-vous mensuel qui donnera la pouls des écosystèmes en régions. Une « semaine spéciale Bordeaux » à retrouver du 2 au 5 avril sur FrenchWeb.fr
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024